Retour à la home page de la CCMV

Livres en scène

Livres en Scène a été créé en 2011 par un groupe de passionnés de lecture se proposant de faire découvrir, sur le plateau du Vercors (4 Montagnes), des auteurs anciens ou contemporains et de partager le plaisir de lire....  

En 2015, Livres en Scène s'est déroulé du 22 au 24 aout à  St Nizier du Moucherotte et Villard de Lans, sur le thème "Voyage singulier", avec pour marraine de cette 5ème édition, Lydie SALVAYRE, prix Goncourt 2014

Plusieurs auteurs invités, des éditeurs, des lectures, des spectacles, de la musique et des expostions...

toutes les informations sur http://livresenscene.fr/

Echanges avec Carine Fernadez et Lydie Salvayre, animé par David, libraire de Villard de Lans
Café littéraire à la bibliothèque de St Nizier, avec Emmanuel Merle
Sébastien Berlandis et Patrick Fusaro, auteurs, animé par Anne Marie Janet
"Au bord du Chancelor" de V Hugo, mis en scène par la Cie de la Ruche "Au bord du Chancelor" de V Hugo, mis en scène par la Cie de la Ruche

Rencontres du printemps 2015

3 rencontres avec des auteurs dans les bibliothèques d'Autrans, Lans en Vercors et Villard de Lans

en 1943 à Clermont-Ferrand, agrégé de philosophie, Daniel Bougnoux est professeur émérite en sciences de la communication à l'Université Stendhal de Grenoble. 

Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages, en sciences de la communication et en théorie ou critique littéraire, notamment Introduction aux sciences de la communication (La Découverte, coll. « Repères », 1998), et La Crise de la représentation (La Découverte, 2006). En 1976, il a fondé à Grenoble la revue trimestrielle Silex ; il a accompagné Régis Debray dans l'édition semestrielle des Cahiers de médiologie (publiés à partir de 1996 chez Gallimard puis Fayard), et aujourd'hui dans celle de la revue trimestrielle Médium. 

Spécialiste d'Aragon, il dirige l'édition de ses Œuvres romanesques complètes (cinq volumes) dans la bibliothèque de la Pléiade, dont le quatrième tome est paru en septembre 2008.

Malika interprète "Est ce ainsi que les hommes vivent"
Béatrice interprète "Il n'y a pas d'amour heureux

Livres en scène 2014 ... un succés !

Imaginer l'Histoire , etait le thème de cette nouvelle édition de LIVRES EN SCENE.

Ce thème fut choisi cette année pour s'inscrire dans les commémorations tout en gardant la spécificité de cette manifestation.
Les différentes interventions d'auteurs, d'universitaires, d'historien nous ont montré que même si Histoire et Littérature ont été longtemps antinomiques, ces 2 domaines se croisent et se confondent pour décrire l'aventure humaine.
Daniel Bougnoux, professeur émérite à l'Université de Grenoble a été choisi comme parrain car, spécialiste d'Aragon, il a fait l'introduction des recueils de La Pléiade.

Beaucoup de propos sur la transmission, le partage. Livres en Scène a contribué pendant 3 jours, à sa mesure, à alimenter cette réflexion.

Découvrez le bilan de la manifestation sur le site de Livres en Scène : http://www.initiatives-vercors.fr/Livres-en-Scene-version-2014

 


Document PDFprogramme 22 23 24 aout 2014

site de Livres en scène

site de Livres en Scène

3 auteurs invités à Livres en scène 2013 reviennent dans les bibliothèques de Lans en Vercors, Autrans et Villard de Lans, d'avil à juin 2014.


Document PDFPROGRAMME RENCONTRES DU PRINTEMPS

rencontre avec l'auteur Michèle Audin
Spectacle "Sartre, Camus, Char" Cie du piano Voyageur
Maurice Hebert est Sartre
#
Autrans
#
Autrans
#
Corrençon
#
Engins
#
Lans en Vercors
#
Meaudre
#
Saint Nizier
#
Villard de Lans
#
Villard de Lans
#